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Tailles de VTT Cube 

Taille XS 1M50 / 1.70

Taille S 1M65 / 1.75

Taille M 1M70 / 1.80

Taille L  1M75 / 1.85

Taille XL  1M80 / 95
Taille XXL 23" 1M90/  ++

VTT CUBE Tout Suspendu équipés de tiges téléscopique choisir la taille du cadre pour que la selle sortie au max corresponde à la HS théorique.

Conseils VTT-CUBE:

Pour une pratique Cross Country dans le doute opter toujours pour un cadre plus petit, il est important de pouvoir baisser sa selle dans les parties techniques, en loisir un cadre plus grand est plus confort...

Point de repère : une fois réglée la selle doit arriver à la meme hauteur que le poste de pilotage, chaque périphérique du poste de pilotage influe sur le comportement du VTT, la potence est l'élément qui peut etre montée dans deux directions:

Hauteur de Selle (HS):

ne pas régler un VTT comme un vélo de route, sur un VTT il faut pouvoir transférer son poids de l'avant vers l'arriere voir passer derriere la selle, une selle trop haute pénalise les transferts.

 

Pédales plates ou Automatiques?

Pour ne pas avoir d'appréhension au départ il est conseillé de monter votre VTT CUBE en pédales plates à Picots, par la suite dans un esprit de compétition si vous venez de la "route" la pédale automatique peut rassurer et permettra de faire plus corps avec son vélo.

Quelle taille de roues Choisir?

D'une manière générale dans la pratique VTT après quelques hésitations le 29" est devenu le standard dans toutes les marques .

Conseil AXE 12 ou 15

Pour fixer les roues les serrages rapides ne se retrouvent que sur les vélos de route et VTTs loisirs (sans freins a disques), les axe vissés de D12 et D15 permettent une meilleure rigidité et aussi un placement du disque parfait meme après démontage de la roue.

l'interet du BOOST

a part sur les vélos destinés a l'enduro et all mountain l'interet est de pouvoir passer des plus gros pneus entre les bases du cadre, mais imposent un plus grand écartement au niveau du boitier de pédalier, qui n'est pas forcement une bonne chose! on espere que l'effet de mode passera pour le cross country...

prévoir des kit d'adapter boost 110 pour les roues de non boost 100

VTT Electriques

Meme si il y a une assistance le VTT électrique reste une pratique sportive qui n'a rien a envier au VTT classique! allez je vous le lache la différence se termine par une sortie aussi fatigante mais au lieu de faire vos 30Km vous allez en faire 40 avec plus de descentes plaisir et des montées plus faciles!

En fait c'est plus ludique on ne reste plus planté dans un raidar et on a le droit a l'erreur d'etre sur un mauvais développement!

Le poids on s'y habitue et n'a pas d'incidence sauf pour ceux qui font des Bunny-UP d'un metre... Imperatif le moteur central BOSCH 75Nm le reste suivra!

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